NOUVEAUX PROJETS SOCIO-ECONOMIQUES POUR LA PROVINCE DE DRIOUCH

 In À LA UNE, Informations

Le 13 Janvier 2019, le gouverneur de la province de Driouch M. Mohamed Rochdy et le président du Conseil régional de l’Oriental M. Abdenbi Bioui ont effectué le lancement et l’inauguration de projets socio-économique dans la province de Driouch.

Parmi ces projets, figure le projet d’électrification de 42 douars de la province de Driouch pour un coût global de 29,18 millions de dirhams (MDH) financé par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (15,928 MDH, 54,59%), le Conseil de la région (11,151 MDH, 38,22%), et les bénéficiaires (2,097 MDH, 7,19%). Après 11 mois de travaux, le projet qui profite à près de 4.615 bénéficiaires, a permis d’augmenter le taux d’électrification rurale de la province à 99,95% en 2018, contre 99,02 en 2016 et 38% en 1996.

Dans la Commune de Trougout, M Rochdy et M Bioui ont également procédé à l’inauguration d’un tronçon routier long de neuf kilomètres reliant la route nationale N°16 (RN16) et la route régionale 610 (RR610) réalisé pour un coût de près de 12,6 MDH dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, le ministère des Finances, la wilaya de l’Oriental et le Conseil régional de l’Oriental.

Dans la commune de Temsamane, ils lancent les travaux de construction d’une route non classée sur une longueur de 7 Km et ce, dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales dans le monde rural au niveau de la province. Le chantier d’un investissement de 10 MDH a pour but de favoriser le désenclavement des douars de Bni Biakoub, Ikbalen, Ibloundine et Laâri.

Une vingtaine de locaux de commerces (kiosques) ont été également distribués au profit de plusieurs coopératives des communes d’Oulad Amghar et Trougout.

Le président du Conseil régional de l’Oriental affirme que la province de Driouch bénéficiera encore d’autres projets de développement dans différents secteurs cette année.

Source: http://www.mapoujda.ma/fr/province-de-driouch-la-dynamique-de-developpement-confortee-par-de-nouveaux-projets-socio-economiques/